Le jeudi 10 mars s’est déroulée une balade autour de la découverte des Locaux Collectifs Résidentiels (LCR), réunissant des professionnels du quartier et des ambassadeurs. Une vingtaine de participants a ainsi pu découvrir quelques unes des associations qui occupent ces locaux. Cette balade a été animée par Christophe Béchet de l’APRAS (Association pour la Promotion de l’Action et de l’Animation Sociale) chargé de la gestion des LCR, ainsi que par les étudiants de Rennes 2.

Après une présentation des LCR à l’atelier urbain, notre groupe est parti à la rencontre de la maison des squares. Aude Levasseur, animatrice des actions enfance, nous a ainsi accueillis au 22 Serbie. La balade s’est poursuivie en direction du pôle associatif Nimègue, où Bernard Morin (Comité de Quartier) a présenté les locaux, ainsi que son association.



Puis nous nous sommes rendus place de Prague, pour découvrir des locaux impactés par le projet urbain.



La balade a continué par une visite au collectif Galicie, situé au 21 Galicie où Madame Novaga et des membres de son association nous attendaient.





Enfin, le parcours a pris fin au pôle du Landrel avec la rencontre de Mustapha Laabid de l’association Inter’med. Cette balade a été l’occasion pour tous les participants d’avoir un aperçu de la vie associative et de son rôle dans la dynamisation du quartier.

Les étudiants du master ACT.